Je pense que l'idée derrière mon post n'a pas été tout à fait comprise, donc je vais tenter de le faire comprendre autrement. Néanmoins, je comprends ce que tu dis par rapport à Malmoth, mais ses points ne sont pas de bons arguments selon moi et je vais expliquer pourquoi ci-dessous. Donc le post s'adressera surtout à Ginyu pour qu'il transfert le tout à l'Équipe si possible.
1er point : Trop de forums à lireSur ce sujet, je ne peux être qu'en désaccord et je vais l'expliquer en 2 arguments.
- Lorsqu'on ouvre le forum de Temrael, on ne voit pas tous les sous-forums d'un coup... donc ce n'est pas vraiment plus de forums à visualiser du regard.
- Avoir plus de forums ne fera pas en sorte qu'on doit lire plus de posts. Ça fera seulement en sorte que les posts soient mieux classés et guider les joueurs vers les bons endroits pour le type de posts qu'on veut voir.
A noter que s'il était possible d'avoir un attribut "Branche" ou "Catégorie" et qu'on puisse filtrer par catégorie, cela règlerait pas mal les choses, mais je doute que ce soit possible et encore, il faudrait que les joueurs sachent que cela existe comme fonction. Donc le plus simple pour aider à
guider les joueurs, cela reste encore à catégoriser les posts par sous-forums dans le duché de Sérénité.
2ème point : Les autres duchés voudront aussi les sous-forumsOui, et alors ? Je suis totalement d'accord que les autres duchés fassent la même chose. De toute façon, la légion est déjà bâtie comme ça, c'est juste qu'elle est privée. Ce que moi j'incite à faire, ce sont des sections publiques pour que les joueurs puissent facilement trouver les informations qu'ils ont besoin.
3ème point : Les posts importants vs posts normauxSans les sous-forums, on se retrouve présentement avec 10-15 posts avec le symbole d'exclamation (post-it) et les posts normaux finissent par tomber plus bas assez rapidement. Hors le réflexe premier, c'est souvent d'aller voir les premiers posts sur un forum. Dès qu'on descend plus bas, on a l'impression que ces posts ne sont plus importants (Moi-même je n'ai pas encore lu tous les posts normaux de la première page du forum de Sérénité, ne sachant pas ce qui est à jour et ce qui ne l'est pas).
4ème point : La visibilité vs attirer les joueursL'objectif principal de ce que j'amène ici, c'est une question de visibilité et ça, trop de personnes le sous-estiment à mon goût. Qu'est-ce qui attire les joueurs ? Quand ils voient que les choses bougent. Comment faire pour qu'ils voient que ça bouge ? Avec des posts publics qui donnent l'impression qu'ils peuvent s'impliquer et avoir une importance.
Je le dis souvent et je le répète : Ce n'est pas correct d'attendre des nouveaux joueurs dans une race qu'ils fassent plein d'initiative pour être remarqués. C'est à tout le monde de collaborer ensemble pour que tous puissent s'amuser et être intéressés par les événements. Si on n'affiche pas que les choses bougent, ils s'en iront tout simplement.
En revenant au point 1 : Premièrement catégoriser les posts avec des sous-forums permettrait à ces joueurs d'avoir une visibilité plus accrue.
Ensuite en voyant que s'ils font des demandes, ils seront répondus rapidement : Ça leur donnera un intérêt à s'impliquer et à faire d'autres projets/demandes. Si on fait juste lui dire : "Un accusé de réception fut envoyé", puis 1 semaine plus tard il n'a toujours aucune réponse, le joueur va se demander pourquoi il se donne la peine de bouger.
Ici je vais me prendre en exemple avec les Ibixiens. J'ai fait 3-4 rapports sur les Ibixiens depuis que Galadhil m'a demandé d'aller en éclaireur. J'essaie de donner plein d'informations, mais j'ai franchement l'impression que ça n'intéresse personne. Je ne sais pas si dans un forum privé, on en discute. J'ai simplement aucune nouvelle...donc je suis à la veille de dire : "Too bad les Ibixiens, personne n'est intéressé."
Tout ça pour dire que le point 4 présent... la visibilité des actions, c'est ultra important. Oui les leaders devront faire 3-4 posts régulièrement pour afficher les suivis, mais cela est
nécessaire pour conserver l'implication et l'intérêt des joueurs.
J'espère que j'aurai pu convaincre l'Équipe des raisons importantes d'avoir des sections publiques sur le forum de Temrael qui permettraient de guider les joueurs vers les bonnes informations... sinon je vais continuer à argumenter à qui de droit pour faire entendre mes points