Sérénité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sérénité

Lieu de discution pour la communauté de Sérénité
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Sérénité vs Temrael

Aller en bas 
+4
Renestrae Sinaran, Elfe
Ivylaëmeithys
Aewen
Dias'hëron Hëasi'rrëtyn
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dias'hëron Hëasi'rrëtyn

Dias'hëron Hëasi'rrëtyn


Messages : 95
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 38
Localisation : Saint-Hyacinthe

Sérénité vs Temrael Empty
MessageSujet: Sérénité vs Temrael   Sérénité vs Temrael EmptyVen 7 Fév - 17:10

Le titre n'est probablement pas clair donc voici ce que je veux dire. Je veux tâter le pouls HRP avant de faire des démarches RP.

Tout les autres duchés ont des joueurs qui contrôlent des terres et la plupart même avec des titres de noblesse. Il n'y a Elamsham je crois qui est dans notre situation mais eu en plus non simplement pas de terre, nous avons Mairä-Irin (Le port) et Yalumëa'Ocombë. (La ferme?)

Je trouve dommage d'avoir ces deux endroits là si peu utilisé et surtout... Vide? La population invisible n'a même pas un endroit ou vivre et maintenant même nos joueurs en manque.

Donc dans le but d'ouvrir nos horizon et de permettre d'avoir plus d'endroit ou vivre, je me demandais si on ne pouvait pas avoir nos propres Seigneurs (Sans titre officiel de l'Empire.) pour gérer ces deux Seigneuries et créer du jeu. Un port et une ferme devrait surement rapporter un bon revenu non? Ça permettrait aussi d'y faire construire des batîments sans qu'Aewen est l'air de faire l'esclavage de Buildeur encore plus que maintenant.  Razz 

En même temps ça laisserait voir que les petit elfes tranquille dans leur coin bougent pas mal et essaient de faire concurrence aux autres duchés avec les assassinat de noble en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Aewen

Aewen


Messages : 541
Date d'inscription : 16/12/2013

Sérénité vs Temrael Empty
MessageSujet: Re: Sérénité vs Temrael   Sérénité vs Temrael EmptyVen 7 Fév - 17:24

En fait moi je me demandais comment ça se faisait qu'aucun elfe ne les avait encore...  et j'en ai parlé à notre GM. Sa réponse selon mon interprétation que j'en fais :

- Si un perso qui s'est démarqué déjà et s'est fait connaître, et donc que le Roi est en mesure d'avoir confiance (donc à sa discrétion en quelque sorte) en fait la demande, il pourrait les obtenir.

Pour la question du "avec ou sans titre"... selon moi tu peux pas gérer une seigneurie sans en être le Seigneur ( ou enfin l'intendant du Seigneur, mais il faut un seigneur, à la base).


Donc si tu es motivé, go ahead Dias! ;oP


Personnelement, l'idée me plaît, mais en ayant déjà la gestion du duché, je doute que j'aurais assez de temps pour bien faire vivre une de nos seigneuries.


Mais en effet, ça ajouterait un peu de budget! L'air de rien, 1000k... - les salaires (légion comprise) ça disparait vite! Wink


Et que ce soit moi ou un seigneur d'une seigneurie qui fait travailler les bâtisseurs... le résultat est le même! Mais je mangerai moins de taloches en arrière de la tête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ivylaëmeithys

Ivylaëmeithys


Messages : 19
Date d'inscription : 03/01/2014

Sérénité vs Temrael Empty
MessageSujet: Re: Sérénité vs Temrael   Sérénité vs Temrael EmptyVen 7 Fév - 19:04

Je suis ambivalent sur le sujet.

Je dirais oui au dévelopement et au jeu apporté par ceci, oui à plus de constructions pour les joueurs ect... Mais Non et non aux titre de noblesse ou trucs du genre. C'est justemment ce qui nous démarque des autres duchés, notre société un peu plus "communautaire" sans noblesse ou autres joueurs sui se la pètent avec un titre autoritaire. Simple avis personnel hein... Mais bon, c'est mon opinion, vous l'avez maintenant.

-
Revenir en haut Aller en bas
Aewen

Aewen


Messages : 541
Date d'inscription : 16/12/2013

Sérénité vs Temrael Empty
MessageSujet: Re: Sérénité vs Temrael   Sérénité vs Temrael EmptyVen 7 Fév - 19:29

Je serais d'accord avec ton point Ivy si nous n'étions pas sous le joug Humain. De par leur 'autorité' sur nous, on doit de plier à 'leur jeu' de titre et gnan-gnan, du moins... c'est mon impression. Sinon les 'domaines' sur le duchés ne seraient pas des 'seigneuries', non?
Revenir en haut Aller en bas
Renestrae Sinaran, Elfe

Renestrae Sinaran, Elfe


Messages : 55
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 30

Sérénité vs Temrael Empty
MessageSujet: Re: Sérénité vs Temrael   Sérénité vs Temrael EmptyVen 7 Fév - 20:38

Personnellement, j'ai considéré notre duché comme étant différent. Après tout, les Elfes ont conservé beaucoup de leurs us et coutumes malgré leur intégration au sein de l'Empire de Temrael. Notre Duc est aussi techniquement un le roi des Elfes et notre société est significativement plus méritocratique et égalitaire que la majorité de l'Empire.

Pour moi, Sérénité est plus proche d'un protectorat que d'un duché. Nous faisons partie de l'Empire sans en faire partie. Nous n'avons pas le choix d'obéir militairement à notre protecteur, nous lui envoyons une majeur partie de nos taxes et nous harmonisons notre loi pour se plier à la leur. Dans cette option, il est pas étrange que nous possédions une système différent du reste de l'Empire.

Roi => Conseil => Teneur d'office (PJ membre d'une des quatres branches) => Peuple

L'Intendance s'occupe déjà du duché, mais puisque selon moi, Sérénité est plus un petit royaume, alors tout fonctionne comme c'est en ce moment, non?
Revenir en haut Aller en bas
Aewen

Aewen


Messages : 541
Date d'inscription : 16/12/2013

Sérénité vs Temrael Empty
MessageSujet: Re: Sérénité vs Temrael   Sérénité vs Temrael EmptyVen 7 Fév - 21:10

Perso j'adore le fait qu'on a le conseil = ça fait totalement différent des autres duchés.

Mais il n'en demeure pas moins qu'on a deux 'seigneuries' inactives.  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Dias'hëron Hëasi'rrëtyn

Dias'hëron Hëasi'rrëtyn


Messages : 95
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 38
Localisation : Saint-Hyacinthe

Sérénité vs Temrael Empty
MessageSujet: Re: Sérénité vs Temrael   Sérénité vs Temrael EmptyVen 7 Fév - 22:00

C'est surtout pour nous permettre de nous déployer car la ville est pleine déjà et on a de plus en plus d'elfes.

Peut importe qui s'occupera des seigneurie, qu'il soit un Seigneur ou qui soit un Trou-de-beigne, il faut quand même quelqu'un pour s'en occuper. Ils pourront avoir des postes dans l'Intendance tout comme ils pourraient être à part mais ils vont quand même répondre du Conseil. Mais notre Roi étant Duc pour les humains, je crois bien qu'il a le pouvoir de nommer des seigneurs pour ces terres s'il y en a le besoin.

On a plein de forêt donc je pensais même créer une troisième seigneurie pour ceux voulant rester plus "nature" comme Valanyr. Ils ont pas besoin de gros batîments mais juste d'un petit campement avec des maisons-tentes peut-être.

C'est plus pour savoir si les Seigneuries vous intéresse, car si je suis tout seul ça servira à rien car j'ai déjà amplement de travail avec mon poste et le clergé. Puis je veux pas changer le système du Conseil, on a passé trop de temps dessus pour le changer déjà. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Renestrae Sinaran, Elfe

Renestrae Sinaran, Elfe


Messages : 55
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 30

Sérénité vs Temrael Empty
MessageSujet: Re: Sérénité vs Temrael   Sérénité vs Temrael EmptySam 8 Fév - 4:39

Je n'ai rien contre l'idée de m'occupé d'une Seigneurie pour ma part, mais en je veux être certaine qu'aucun perso qui n'a pas de poste présentement se fasse voler une possible position. En plus, je suis déjà Sage et membre du Conseil, donc je voudrais pas paraître avare de pouvoir ou quoi que ce soit. En gros, ma position est semblable à la tienne Dias.

Je suis contre le titre de Seigneur personnellement, mais si on intègre ça sous le Conseil, je suis pour. Sans pour autant mettre ça sous l'Intendance, car ça deviendrait beaucoup de titre sous une seule branche, on pourrait créer des poste répondant au Conseil, mais étant du ressort de tous les membres du Conseil. Cela permettera à tous les membres du Conseil d'intervenir dans leur branche respective dans toutes les ''Seigneuries'' sans avoir a passer pour l'Intendance, tout en donnant la liberté au Conseil de séparer la charge de travail si jamais il advenait qu'Aëwen ou un autre membre du Conseil n'ait pas le temps de tout faire (Examens, Travail, vie personnelle, manque de motivation, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Galadhil




Messages : 57
Date d'inscription : 24/12/2013

Sérénité vs Temrael Empty
MessageSujet: Re: Sérénité vs Temrael   Sérénité vs Temrael EmptySam 8 Fév - 5:17

J'avais eu dans l'idée de reprendre une des seigneuries il y a peu de temps, mais je m'étais désister car ça allait diviser la population. Seulement, maintenant qu'il y a plusieurs elfes actifs, j'aimerais bien si vous me le permettez reprendre une des seigneuries.
Revenir en haut Aller en bas
Emmeran
Admin
Emmeran


Messages : 161
Date d'inscription : 16/12/2013

Sérénité vs Temrael Empty
MessageSujet: Re: Sérénité vs Temrael   Sérénité vs Temrael EmptySam 8 Fév - 14:06

Je partage l'avis d'Ivy sur le coté communautaire de Sérénité. Je voyais personnellement les seigneurie comme un prolongement de la ville en attente de projet joueur comme la ferme qui se construit a Maira ou l'entrepot dans l'autre. Ce qui m'arretais de proposer des choses a Maira etait surtout les Ibixiens ou les assaut orcish. Je ne considere pas necessaire d'avoir un titre egalement. De la vision elfique de la noblesse, les titres ont peu de valeur, c'est uniquement honorifique si le roi nommerait une personne tant qu'a moi.

Pour ne pas diviser le tout Gal, je crois que le mieux est justement de le voir comme un autre projet de la ville et tenter d'y impliquer des gens sans en faire une communauté isolé. Mon avis Smile

Maintenant, je ne vais pas me proposer, j'ai du mal a faire un poste rp ou dormir plus que 2 heures d'affilé..donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://serenite.forum-canada.com
Galadhil




Messages : 57
Date d'inscription : 24/12/2013

Sérénité vs Temrael Empty
MessageSujet: Re: Sérénité vs Temrael   Sérénité vs Temrael EmptySam 8 Fév - 14:57

En fait, je vois les seigneuries comme des villages soutenant Sérénité. Par exemple, le projet de ferme aidera à nourrir la population de Sérénité. Je ne ferais pas comme les humains qui essaye de s'approprier des terres et de se faire la guerre. À mon avis, il vaut mieux un peuple elfique unis que séparé.
Revenir en haut Aller en bas
Dankrad Asbjorn, Nordique




Messages : 70
Date d'inscription : 26/12/2013

Sérénité vs Temrael Empty
MessageSujet: Re: Sérénité vs Temrael   Sérénité vs Temrael EmptyDim 9 Fév - 20:29

Rien vous empêches d'amener une nouvelle vision à la Noblesse. Je suis Noble chez les Nordiques, et pourtant, je me mêles autres autres. J'appel ceux qui me "servent" comme des frères et des soeurs. Je travails même de mes mains, sans que d'autres le fassent à ma place.

Y'a moyen d'innover. Vous êtes Elfs, et non pas Capicéen. Rien vous empêche d'avoir des valeurs différentes qui feraient en sorte que vous restiez une communauté malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Órelindë, elfe

Órelindë, elfe


Messages : 95
Date d'inscription : 26/01/2014

Sérénité vs Temrael Empty
MessageSujet: Re: Sérénité vs Temrael   Sérénité vs Temrael EmptyMar 11 Fév - 9:25

pour ma part, je trouves bien que des elfes s'occupent de nos deux autres spot pour créer du jeu, mais le risque là-dedans c'est que le monde passe du temps dans leur coin en dehors de Sérénité et que nous perdions ce que les autres villes n'ont pas, tout le monde sous un même toit et de plus facile a savoir avec le status si ya des elfes en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Aewen

Aewen


Messages : 541
Date d'inscription : 16/12/2013

Sérénité vs Temrael Empty
MessageSujet: Re: Sérénité vs Temrael   Sérénité vs Temrael EmptyVen 14 Fév - 11:37

Mais là... au vu des changements et tout, une question demeure : les prétendants aux seigneuries doivent-ils avoir le métier noble? Même si de base un elfe ne peut pas commencer noble?  scratch



Édit :

Bon après relecture plus attentive des nouveaux textes sur la noblesse et tout et réponses à quelques questions posées à Malmoth voici ce que j'en ai compris :

-> Pour gérer une Seigneurie, il faut être (ou on se fait nommer) au minimum 'Seigneur'.

-> Si on reçoit les rentes de ladite terre, on doit avoir le métier noble (ce que je trouve un peu abherrant chez les elfes puisqu'on ne peut même pas être noble à la création, en tk...)



Ce que je lui avais demandé :



Là ou je trouve que la noblesse elfique se distingue : c'est que je ne crois pas que les elfes 'nobles' chercheraient à aller prendre une autre terre qu'une qui se trouve sur le duché elfique, contrairement aux humains qui viseront les plus belles terres dans leur truc et magouilleront pour l'avoir.



Par contre ça fait un peu juge et parti pour les membres du conseil... embêtant.


D'un autre côté je ne vois pas pourquoi un membre du conseil ne pourrait pas aussi être seigneur -> suffit de regarder le conseil du Nord, qui est formés que de seigneurs il me semble?


Et comme déjà mentionné : la noblesse elfique n'est pas comme celle humaine. Je ne crois pas que les nobles elfes traiteraient les vassaux comme de la merde et se permettraient de faire n'importe quoi 'car je suis noble'. À la limite ce ne serait que dans l'appelation de la personne qu'on saurait qu'elle est noble, et sans plus.

Les elfes sont tous nobles en quelque part ;oP
Revenir en haut Aller en bas
Dias'hëron Hëasi'rrëtyn

Dias'hëron Hëasi'rrëtyn


Messages : 95
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 38
Localisation : Saint-Hyacinthe

Sérénité vs Temrael Empty
MessageSujet: Re: Sérénité vs Temrael   Sérénité vs Temrael EmptyVen 14 Fév - 12:46

Mouais ça met un peu un froid dans mes plans.

Je suis pas mal le seul scribe du Cercle je crois bien donc si je dois changer de métier...

Puis le fait de pouvoir commencer Noble et que ce soit pas quelque chose de mérité... Meh

Peut-être qu'on peut passer par dessus cet contrainte en considérant que les "Seigneurs" elfes restent qu'un poste sous le Conseil? Parce que techniquement c'est pas le métier qui donne l'or mais les Gms.
Revenir en haut Aller en bas
Emmeran
Admin
Emmeran


Messages : 161
Date d'inscription : 16/12/2013

Sérénité vs Temrael Empty
MessageSujet: Re: Sérénité vs Temrael   Sérénité vs Temrael EmptyVen 14 Fév - 13:40

Je suis totalement pour que les personnes qui devront gerer les seigneries devront avoir le metier noble. C'est un travail en soit et faut simplement le demander au gm pour l'avoir. De plus, c'est un nouveau reglement du serveur, je vois pas pourquoi il y a debat.

Pour ce qui est du titre noble chez les elfes, je considere que c'est au gm de donner ces titres quoi qu'une personne qui s'occupe d'une seignerie peut bien avoir le titre de seigneur, mais ce n'est pas nous qui decidera si il upgrade de titre.

Pour ce qui est de la mentalité de la noblesse, c'est a nous de poursuivre ce que nous avons commencer, au même titre de l'esprit communautaire.

ps: Renestrae est scribe egalement il me semble

edit: La seul facon que je vois pour contourner ca, c'est ce que j'ai dit dans mon poste plus haut, de monter un projet pour le port par exemple mais se sera qu'un projet et l'or sera gerer par Serenité.
Revenir en haut Aller en bas
https://serenite.forum-canada.com
Aewen

Aewen


Messages : 541
Date d'inscription : 16/12/2013

Sérénité vs Temrael Empty
MessageSujet: Re: Sérénité vs Temrael   Sérénité vs Temrael EmptyVen 14 Fév - 13:59

@ Emmeran : Selon ce que j’en comprends -> pas de seigneur = pas d’or, pour les seigneuries.


Et y’a pas débat : en tant que pj pour avoir une terre avec des rentes –> il faut le métier noble.
Et obtenir une terre donne initialement le titre de seigneur au pj concerné.


Mais dans les humains, quand ils commencent ‘métier noble’ c’est comme ‘bas noble’ non? Ils ont quel titre, avec le métier? Aucun? Comme un peu le mari d’une Noble avec un titre donné par l’empereur?


Tant que ça oblige pas un reset avec pénalité d’xp quand tu acceptes une terre, pour changer de métier ;oP


Mais Dias, empêche toi pas de faire ce qui te tente pour le Cercle. C’est pas comme si on avait des clients qui nous sortaient par les oreilles, hein? ;oP Au pire prépare une méga réserve des plus complexes, et on tentera de recruter Renestraë parmi nous pour la suite! ^.^

Et en effet, je soulève le souci des titres sans terre à Malmoth. Le conseil est un peu sur un terrain glissant dans ces cas là, mais sans GM présent… on est un peu dans la guimauve pour ce détail. Je verrai ce qu’il en conclura…
Revenir en haut Aller en bas
Dias'hëron Hëasi'rrëtyn

Dias'hëron Hëasi'rrëtyn


Messages : 95
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 38
Localisation : Saint-Hyacinthe

Sérénité vs Temrael Empty
MessageSujet: Re: Sérénité vs Temrael   Sérénité vs Temrael EmptyVen 14 Fév - 14:17

On verra bien avec notre réunion du Conseil. (Cela aura lieu quand finalement? Razz )

Puis j'espère que tu es prêt à revenir en force Emmeran?  cheers


C'est juste un peu dommage que cette nouvelle règle oblige un peu les Elfes à devenir "humain" avec la noblesse et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Emmeran
Admin
Emmeran


Messages : 161
Date d'inscription : 16/12/2013

Sérénité vs Temrael Empty
MessageSujet: Re: Sérénité vs Temrael   Sérénité vs Temrael EmptyVen 14 Fév - 14:21

En force, certainement pas ! Passer sur le forum est une chose, trouver du temps pour etre en jeu une seconde. J'esperais que nous puissions gerer le tout a deux mais tu sembles deja vouloir fuire en courant de la branche ambassade Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://serenite.forum-canada.com
Aewen

Aewen


Messages : 541
Date d'inscription : 16/12/2013

Sérénité vs Temrael Empty
MessageSujet: Re: Sérénité vs Temrael   Sérénité vs Temrael EmptyVen 14 Fév - 14:23

Dias'hëron Hëasi'rrëtyn a écrit:
(Cela aura lieu quand finalement? Razz )



Selon le doodle que Renestraë a finalemnt pu remplir hier grâce à son horaire Very Happy :  Mardi le 18 ou mercredi le 19, à 21h00 (donc max de une heure dans mon cas car dodo à 22h! Razz) Au pire on fera en deux soirs. Je vais poster ça au bon endroit là! Razz



Revenir en haut Aller en bas
Dias'hëron Hëasi'rrëtyn

Dias'hëron Hëasi'rrëtyn


Messages : 95
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 38
Localisation : Saint-Hyacinthe

Sérénité vs Temrael Empty
MessageSujet: Re: Sérénité vs Temrael   Sérénité vs Temrael EmptyVen 14 Fév - 15:14

Aewen a écrit:
Dias'hëron Hëasi'rrëtyn a écrit:
(Cela aura lieu quand finalement? Razz )



Selon le doodle que Renestraë a finalemnt pu remplir hier grâce à son horaire Very Happy :  Mardi le 18 ou mercredi le 19, à 21h00 (donc max de une heure dans mon cas car dodo à 22h! Razz) Au pire on fera en deux soirs. Je vais poster ça au bon endroit là! Razz




C'est bon!


Emmeran a écrit:
En force, certainement pas ! Passer sur le forum est une chose, trouver du temps pour etre en jeu une seconde. J'esperais que nous puissions gerer le tout a deux mais tu sembles deja vouloir fuire en courant de la branche ambassade Razz


J'ai trop peu de temps libre pour pouvoir gérer tout ça en plus d'être scribe, la religion et les scripts. Je suis un peu las de ce qu'est devenu Dias. Au départ il était suposé être Paladin, pas prêtre mais il n'y en avait pas et je voulais plutôt être ton "aide" que de gérer la branche au complet. J'ai besoin de changement ou de changer de perso et ce deuxième choix je veux pas y arriver car je ne joue générelement pas deux perso en même temps donc ce serait la mort de Dias.
Revenir en haut Aller en bas
Aewen

Aewen


Messages : 541
Date d'inscription : 16/12/2013

Sérénité vs Temrael Empty
MessageSujet: Re: Sérénité vs Temrael   Sérénité vs Temrael EmptyVen 14 Fév - 15:29

Tu es formellement interdit de reroll Dias! Dias c’est un emblème! ;oP

Mais plus sérieusement -> Tu dois faire ce que tu as envie, et au yable le reste! Sinon tu te lasseras du perso, et finiras pas ne plus le jouer.

Alors si ça veut dire lâcher le scribe, ben go for it! On survivra! (ou pas!) ;oP Mais ce qui compte c’est que le jeu t’amuse, c’est le but du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Renestrae Sinaran, Elfe

Renestrae Sinaran, Elfe


Messages : 55
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 30

Sérénité vs Temrael Empty
MessageSujet: Re: Sérénité vs Temrael   Sérénité vs Temrael EmptyVen 14 Fév - 17:50

Je crois qu'on est à une fourche dans la route. On peut continuer sur la voie sur laquelle les réformes nous ont lancé, soit une gestion plus équitable pour tous et très démocratique, ou on peut changer de chemin et aller vers la noblesse comme les autres races.

Vous connaissez déjà mon opinion. Personnellement je crois qu'on ne devrais pas nommer de seigneur du tout et plutôt laisser la gestion des seigneurie au Conseil. C'est déjà ce que l'on fait en ce moment et je ne vois pas de raison pourquoi changer une formule qui fonctionne. Le Conseil pourra nommer des "gestionnaires" si besoin est, mais je ne vois pas de raisons de mêlé les titres de noblesse dans tout ça.

Je crois que c'est génial que les Elfes aient pas accès au métier noble, car comme je l'ai expliqué dans mon dernier message, notre société est différente de l'Empire et je crois que notre politique interne devrais refléter cette idée. Mettez la gestion des seigneurie sous le Conseil et on n'en parle plus. Au diable les titres de noblesse = P
Revenir en haut Aller en bas
Aewen

Aewen


Messages : 541
Date d'inscription : 16/12/2013

Sérénité vs Temrael Empty
MessageSujet: Re: Sérénité vs Temrael   Sérénité vs Temrael EmptyVen 14 Fév - 18:01

Renestrae Sinaran, Elfe a écrit:

Personnellement je crois qu'on ne devrais pas nommer de seigneur du tout et plutôt laisser la gestion des seigneurie au Conseil. C'est déjà ce que l'on fait en ce moment et je ne vois pas de raison pourquoi changer une formule qui fonctionne.

Le Conseil pourra nommer des "gestionnaires" si besoin est, mais je ne vois pas de raisons de mêlé les titres de noblesse dans tout ça.

En fait oui et non : actuellement les seigneuries sont administrées par le duché, mais ne touchent pas leur rente de seigneuries. Donc on saigne le centre car on n'a pas de seigneurs pour encaisser pour les seigneuries.

Je vais par contre poser la question si ce "kink" dans leur histoire de seigneurie vs noblesse est possible.


Ahh ces elfes, ils font tout différemment!



Et puis hein, on a quand même influencé le nord qui a maintenant aussi un conseil ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Dias'hëron Hëasi'rrëtyn

Dias'hëron Hëasi'rrëtyn


Messages : 95
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 38
Localisation : Saint-Hyacinthe

Sérénité vs Temrael Empty
MessageSujet: Re: Sérénité vs Temrael   Sérénité vs Temrael EmptyVen 14 Fév - 18:31

Renestrae Sinaran, Elfe a écrit:
Vous connaissez déjà mon opinion. Personnellement je crois qu'on ne devrais pas nommer de seigneur du tout et plutôt laisser la gestion des seigneurie au Conseil. C'est déjà ce que l'on fait en ce moment et je ne vois pas de raison pourquoi changer une formule qui fonctionne. Le Conseil pourra nommer des "gestionnaires" si besoin est, mais je ne vois pas de raisons de mêlé les titres de noblesse dans tout ça.

C'est ce que je veux moi, je veux juste pouvoir gérer un terrain au lieu de gérer des relations. Razz

Je suis même prêt à être bénévole, tant que j'ai un budget pour faire des projets j'ai pas besoin de salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sérénité vs Temrael Empty
MessageSujet: Re: Sérénité vs Temrael   Sérénité vs Temrael Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sérénité vs Temrael
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inventaire de la collection littéraire de Sérénité
» Avis et opinion de tous -Sujet Codex Sérénité-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sérénité :: Général :: Parlons hors-jeu-
Sauter vers: