Sérénité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sérénité

Lieu de discution pour la communauté de Sérénité
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Avis et opinion de tous -Sujet Codex Sérénité-

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dankrad Asbjorn, Nordique




Messages : 70
Date d'inscription : 26/12/2013

Avis et opinion de tous -Sujet Codex Sérénité- Empty
MessageSujet: Avis et opinion de tous -Sujet Codex Sérénité-   Avis et opinion de tous -Sujet Codex Sérénité- EmptySam 17 Mai - 21:25

Bonjour,

J'aurais aimé discuter de ceci avec les Ilfirins, mais ils semblent bien occupé ces temps-ci. Comme vous êtes la meilleure cible à mes yeux pour me servire en exemple, j'aurais besoin de vous dans le but de mettre à jour le Codex de Sérénité. Actuellement, le Codex est bon que pour l'Empire, mais rien qui concerne Sérénité. Comme j'aimerais que Sérénité ai sa propre identité, le tout est donc important.

J'aimerais donc vos avis, et surtout, vos façons de voir, et d'appliquer le Codex. Je vais vous présenter ici le Codex officiel de l'Empire, même si je sais que vous le connaissez déjà. J'ai déjà des idées sur des petites modifications, mais vos commentaires et vos idées sont plus que bienvenu.

Bien à vous,
Dankrad.


Citation :
LOIS RÉGISSANT
L'EMPIRE DE TEMRAEL
Art. 1 : Spécificités juridiques

    1.1 : Est criminel quiconque commet l'infraction, fait acte de complicité dans le but de commettre l'infraction ou fait acte de déni, de négligence ou de mensonge à la connaissance de l'infraction commise.1.2 : Le criminel peut être jugé par ;

      1.2.1 : une cour composée d'un conseil de noble qui auront pour charge de trouver sentence et justice pour les crimes commis. Ce type de jugement est exceptionnel, et utile seulement dans des cas particulièrement délicats, tous n'y sont pas admissibles.1.2.2 : le noble gestionnaire du territoire d'où le criminel ou la victime sont natifs. Dans de tels cas, le noble local aura fin mot sur la sentence du criminel trouvé coupable.1.2.3 : un combat entre l'offensé et l'offenseur lorsqu'il y a crime d'honneur. Les adversaires doivent avoir vingt et un ans au moins et soixante ans au plus. En dehors de ces âges, en cas d'infirmité, ou de sexe faible, il est possible de se faire représenter. L'offensé décide des termes du duel. Entendu que si l'un des parti se fait représenter, le second le peut également même s'il ne répond pas aux critères sus mentionnés. Deux témoins pour chaque parti doivent être présents lors du duel.


Art. 2 : Santé physique et liberté

    2.1 : Est criminel quiconque nuit à la santé physique d'une tierce personne dont il n'a pas la charge. 2.2 : Est criminel quiconque achète la liberté d'autrui à des fins d'esclavage (où l'acheté n'obtient aucune rémunération de quelques sortes que ce soit).

Art. 3 : Corruption

    3.1 : Est criminel quiconque fait acte de corruption sur un membre de l'Autorité Impériale, de quelqu'institutions, organisations, armées ou clergés qu'il soit.3.2 : Est criminel quiconque accepte ou propose, de façon volontaire et consciente, un pot-de-vin pour un acte ou un non-acte, de quelques natures qu'il soit. * La culpabilité du corrupteur est d'autant plus élevée si le corrupteur occupe une fonction au sein des institutions, organisations, armées ou clergés sous la bannière de l'Empire.

Art 4. : Vol

    4.1 : Est criminel quiconque vole, tente de voler ou est surpris en possession d'un bien ou d'une personne qui ne lui appartient pas.

Art. 5 : Rébellions

    5.1 : Est criminel quiconque fait acte de rébellion ou de révolution contre l'Empire, agissant contre ses lois, son autorité et sa monarchie.

Art. 6 : Hérésie

    Est criminel et hérétique quiconque ;6.1 : voue un culte ou une prière aux dieux déchus de l'ancienne religion. 6.2 : cache, protège ou donne naissance à un Tieffelin.6.3 : est un Tieffelin.

Revenir en haut Aller en bas
Aewen

Aewen


Messages : 541
Date d'inscription : 16/12/2013

Avis et opinion de tous -Sujet Codex Sérénité- Empty
MessageSujet: Re: Avis et opinion de tous -Sujet Codex Sérénité-   Avis et opinion de tous -Sujet Codex Sérénité- EmptySam 17 Mai - 21:52

Je ne m'y connais que peu dans les textes de loi, mais je donnerai mon avis au mieux.

Les termes de noblesse liés au humains ne nous concernent pas vraiment dans le Royaume de Sérénité. Peut être faire une précision à leur sujet? La cour de conseil de nobles ne devrait pas s'y appliquer.

Aussi, je ne crois pas nous considérons un sexe plus faible que l'autre... détrompez moi si je fais fausse route.

Le conseil de Sérénité faisant office d'autorité impériale (si c'est bien le cas?) les termes de corruption me semble appropriées.

Aëwen
Revenir en haut Aller en bas
Olossìa Eìl’Eäreen, Elfe

Olossìa Eìl’Eäreen, Elfe


Messages : 39
Date d'inscription : 12/03/2014

Avis et opinion de tous -Sujet Codex Sérénité- Empty
MessageSujet: Re: Avis et opinion de tous -Sujet Codex Sérénité-   Avis et opinion de tous -Sujet Codex Sérénité- EmptyDim 18 Mai - 2:06

Conseillers,

Il faudrait, comme l'a souligné ma consoeur, retiré les termes liés à la noblesse. Il serait peut-être plus à propos de préciser que le fautif sera jugé par le Magistrat et conseillé, au besoin, par deux citoyens tirés au sort, en tant que juristes.

Pour ce qui est de l'autorité impérial, en point 3., nous pourrions plus simplement dire qu'il s'agit des membres du Conseil de Sérénité, et de sa royauté.

Olossìa Eìl'Eäreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis et opinion de tous -Sujet Codex Sérénité- Empty
MessageSujet: Re: Avis et opinion de tous -Sujet Codex Sérénité-   Avis et opinion de tous -Sujet Codex Sérénité- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis et opinion de tous -Sujet Codex Sérénité-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sérénité vs Temrael
» Inventaire de la collection littéraire de Sérénité
» Votre 1er sujet
» Acces, vos avis
» Nouvelle Hiérarchie (Pour tous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sérénité :: Role Play :: Sérénité-
Sauter vers: