Sérénité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sérénité

Lieu de discution pour la communauté de Sérénité
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Acces, vos avis

Aller en bas 
+3
Aewen
Galadhil
Emmeran
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Edrahil, Elfe

Edrahil, Elfe


Messages : 6
Date d'inscription : 26/02/2014

Acces, vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acces, vos avis   Acces, vos avis - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 12:44

Emmeran a écrit:
Je suis entrain de me rendre compte que nous devrions un peu moins caché ce qu'on fait. Certain sujet qui sont dans les branches pourraient interesser les autres. Ou bien devrions nous plus utiliser le forum de temrael. La est la question.

Bien en lisant globalement ce post, je me demandais même pourquoi vous postiez cela sur un post public alors que vos discussions allaient seulement pour des trucs entre membres du conseil... c'était un peu paradoxal.

Je suis pour que vous ayez des forums privés... mais je suis contre que trop de choses se passent de façon privée. Pour plusieurs trucs, il faudrait plutôt qu'il y ait une section publique. Par exemple :

Le Conseil : Avoir un forum public ici qui sont pour les demandes diverses et le suivi de ces demandes (Est-ce refusé, approuvé, en cours de discussion ?) et s'assurer que le suivi se fasse auprès du demandeur.

Le Cercle : Ce serait bien de voir ce qui s'y passe grosso modo comme activités et même principe que le Conseil... un forum avec les demandes diverses (ça pourrait même être un sous-forum public sur forum Temrael dans Duché de Sérénité où tous les joueurs puissent faire leur demande).

Les branches : Donner des informations sur ce qui se passe, etc...

Bref moi je verrais ce forum-ci avec des sections privées et le forum Duché de Sérénité sur Temrael avec des sous-forum public :

- Conseil
- Cercle elfique
- Intendance
- Légion
- Ambassade
- Culture et Religion

Présentement pour un nouveau comme moi je l'ai été dernièrement... il y a 50 posts sur le forum du Duché de Sérénité à lire et tout est pêle-mêle. Ce n'est franchement pas évident de lire le tout sans savoir ça a un lien avec quoi et ce qui est encore à jour ou ce qui est classé/terminé.

Il manque de classement et de suivi selon mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Aewen

Aewen


Messages : 541
Date d'inscription : 16/12/2013

Acces, vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acces, vos avis   Acces, vos avis - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 18:42

Malmoth n’est pas favorable au jeu forum, il l’a bien spécifié lorsque – finalement – nous avons eu droit à un forum Conseil sur le forum de Temra. Les discussions doivent majoritairement avoir lieu en jeu.

De fait, je doute très fort que l’équipe accepte de donner un nouveau sous forum à Sérénité sur le forum Temra. Ils diront qu’ils devront alors en donner un à tous les autres duchés et que ça fera trop de forum à regarder pour ceux qui les voient/lisent tous. Du moins était-ce leur argument principal lors de notre demande pour le conseil. (et d’ailleurs tous les duchés en ont un maintenant)

Ensuite pour ce qui est du Cercle, celui-ci demeure une institution privée fondée par une poignée de joueurs (il reste 2 des membres fondateurs dans le groupe actuel! ). Seuls les membres ont droit de regard/vote sur les décisions internes et je ne vois pas en quoi nos commandes/discussions/votes regardent tous et chacun… C’est pas tant secret, mais j’ai pas vraiment le goût d’exposer toutes nos discussions internes à tous les visiteurs du forum… ça ne regarde que les membres participants, imo. D’ailleurs le forum ici était al a base un forum que pour le Cercle où seuls les membres seraient inscrits, mais ça a finalement dévié quand le conseil a vu le jour et que nous n’avions nulle part pour conserver nos dossiers en commun ‘intra conseil’, par exemple.

Au sujet des soumissions de projets, elles fonctionnent en grande partie via pm, ceux proposant des trucs s’ils ne consultent pas tout le monde, possiblement c’est qu’ils veulent conserver leur projet comme eux l’ont visualisé, sinon rien ne les empêche de poster ici sur forum rp séré/ ou sur forum séré de temra s’ils veulent le rendre plus visible et demander l’opinion des gens. Un peu comme on a fait pour le mémorial.

Le souci avec un forum/post de suivi, c’est que pour nous, ça dédouble voir triple dans mon cas les posts sur le même sujet. Si on en fait un, il serait à titre informatif non ouvert aux commentaires (puisque s’il est affiché accepté, la décision est donc rendue). Il suffit de survoler le forum bâtisseurs et relever ceux parlant de Sérénité pour voir ce qui est en cours, mais un bref résumé pourrait être mis publique.. je vais voir si j’ai un volontaire dans ma troupe pour ça ;o)

Pour les branches, je vais en reparler avec Emmeran pour mieux cerner son point de vue, et on avisera. Peut être fera t on un forum publique par branches, mais il ne faut pas que cela nuise au forum Temra. Les sujets ici doivent être les trucs que nous ne voulons pas qu’ils soient vus par un grand nombre et non pas les sujets non délicats qui pourraient faire vivre le forum Temra. Pour ma part je crois que ce ne sont que quelques posts qui auraient du être fait sur le forum séré-rp ici plutôt que dans les branches, par exemple les suggestions, sans plus.



Wah… désolée pour le pavé.. c’est ça qui arrive quand on me coupe internet pendant 6 heures!!
Revenir en haut Aller en bas
Edrahil, Elfe

Edrahil, Elfe


Messages : 6
Date d'inscription : 26/02/2014

Acces, vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acces, vos avis   Acces, vos avis - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 23:01

Je pense que l'idée derrière mon post n'a pas été tout à fait comprise, donc je vais tenter de le faire comprendre autrement. Néanmoins, je comprends ce que tu dis par rapport à Malmoth, mais ses points ne sont pas de bons arguments selon moi et je vais expliquer pourquoi ci-dessous. Donc le post s'adressera surtout à Ginyu pour qu'il transfert le tout à l'Équipe si possible.

1er point : Trop de forums à lire

Sur ce sujet, je ne peux être qu'en désaccord et je vais l'expliquer en 2 arguments.

- Lorsqu'on ouvre le forum de Temrael, on ne voit pas tous les sous-forums d'un coup... donc ce n'est pas vraiment plus de forums à visualiser du regard.

- Avoir plus de forums ne fera pas en sorte qu'on doit lire plus de posts. Ça fera seulement en sorte que les posts soient mieux classés et guider les joueurs vers les bons endroits pour le type de posts qu'on veut voir.

A noter que s'il était possible d'avoir un attribut "Branche" ou "Catégorie" et qu'on puisse filtrer par catégorie, cela règlerait pas mal les choses, mais je doute que ce soit possible et encore, il faudrait que les joueurs sachent que cela existe comme fonction. Donc le plus simple pour aider à guider les joueurs, cela reste encore à catégoriser les posts par sous-forums dans le duché de Sérénité.

2ème point : Les autres duchés voudront aussi les sous-forums

Oui, et alors ? Je suis totalement d'accord que les autres duchés fassent la même chose. De toute façon, la légion est déjà bâtie comme ça, c'est juste qu'elle est privée. Ce que moi j'incite à faire, ce sont des sections publiques pour que les joueurs puissent facilement trouver les informations qu'ils ont besoin.

3ème point : Les posts importants vs posts normaux

Sans les sous-forums, on se retrouve présentement avec 10-15 posts avec le symbole d'exclamation (post-it) et les posts normaux finissent par tomber plus bas assez rapidement. Hors le réflexe premier, c'est souvent d'aller voir les premiers posts sur un forum. Dès qu'on descend plus bas, on a l'impression que ces posts ne sont plus importants (Moi-même je n'ai pas encore lu tous les posts normaux de la première page du forum de Sérénité, ne sachant pas ce qui est à jour et ce qui ne l'est pas).

4ème point : La visibilité vs attirer les joueurs

L'objectif principal de ce que j'amène ici, c'est une question de visibilité et ça, trop de personnes le sous-estiment à mon goût. Qu'est-ce qui attire les joueurs ? Quand ils voient que les choses bougent. Comment faire pour qu'ils voient que ça bouge ? Avec des posts publics qui donnent l'impression qu'ils peuvent s'impliquer et avoir une importance.

Je le dis souvent et je le répète : Ce n'est pas correct d'attendre des nouveaux joueurs dans une race qu'ils fassent plein d'initiative pour être remarqués. C'est à tout le monde de collaborer ensemble pour que tous puissent s'amuser et être intéressés par les événements. Si on n'affiche pas que les choses bougent, ils s'en iront tout simplement.

En revenant au point 1 : Premièrement catégoriser les posts avec des sous-forums permettrait à ces joueurs d'avoir une visibilité plus accrue.

Ensuite en voyant que s'ils font des demandes, ils seront répondus rapidement : Ça leur donnera un intérêt à s'impliquer et à faire d'autres projets/demandes. Si on fait juste lui dire : "Un accusé de réception fut envoyé", puis 1 semaine plus tard il n'a toujours aucune réponse, le joueur va se demander pourquoi il se donne la peine de bouger.

Ici je vais me prendre en exemple avec les Ibixiens. J'ai fait 3-4 rapports sur les Ibixiens depuis que Galadhil m'a demandé d'aller en éclaireur. J'essaie de donner plein d'informations, mais j'ai franchement l'impression que ça n'intéresse personne. Je ne sais pas si dans un forum privé, on en discute. J'ai simplement aucune nouvelle...donc je suis à la veille de dire : "Too bad les Ibixiens, personne n'est intéressé."

Tout ça pour dire que le point 4 présent... la visibilité des actions, c'est ultra important. Oui les leaders devront faire 3-4 posts régulièrement pour afficher les suivis, mais cela est nécessaire pour conserver l'implication et l'intérêt des joueurs.

J'espère que j'aurai pu convaincre l'Équipe des raisons importantes d'avoir des sections publiques sur le forum de Temrael qui permettraient de guider les joueurs vers les bonnes informations... sinon je vais continuer à argumenter à qui de droit pour faire entendre mes points Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Renestrae Sinaran, Elfe

Renestrae Sinaran, Elfe


Messages : 55
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 30

Acces, vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acces, vos avis   Acces, vos avis - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 0:12

Personnellement je résumerais ma position personnelle sur ce qui me concerne.

J'ai absolument rien contre le fait que la section "Faculté" du forum soit publique. La participation aux discutions restera réservé aux membres et personnes impliquées dans nos projets, mais nous n'avons rien a cacher Razz

Pour le reste, je ne m'en mêlerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aewen

Aewen


Messages : 541
Date d'inscription : 16/12/2013

Acces, vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acces, vos avis   Acces, vos avis - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 0:24

Il me semble que voir les posts mais pas avoir le droit d'y participer c'est pire que pas les voir du tout non?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Galadhil




Messages : 57
Date d'inscription : 24/12/2013

Acces, vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acces, vos avis   Acces, vos avis - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 1:38

Je suis de l'avis d'Aëwen, et les posts de la Légion ne seront pas mis au "grand public".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acces, vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acces, vos avis   Acces, vos avis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acces, vos avis
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Explication de qui a accès à quoi?
» Avis et opinion de tous -Sujet Codex Sérénité-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sérénité :: Général :: Parlons hors-jeu-
Sauter vers: