Sérénité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sérénité

Lieu de discution pour la communauté de Sérénité
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Métier qui manque?

Aller en bas 
+11
Syruli Nalen
Dias'hëron Hëasi'rrëtyn
Órelindë, elfe
Ilena dicte Cassy, Elfe
Alverein
Ivylaëmeithys
Dankrad Asbjorn, Nordique
Renestrae Sinaran, Elfe
Emmeran
Galadhil
Aewen
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aewen

Aewen


Messages : 541
Date d'inscription : 16/12/2013

Métier qui manque? Empty
MessageSujet: Métier qui manque?   Métier qui manque? EmptySam 11 Jan - 6:37

Arvelein me demandait ce qui serait le plus utile pour Sérénité en ce moment en frais de métier, des suggestions?

Revenir en haut Aller en bas
Galadhil




Messages : 57
Date d'inscription : 24/12/2013

Métier qui manque? Empty
MessageSujet: Re: Métier qui manque?   Métier qui manque? EmptySam 11 Jan - 13:49

Bûcheron/Ébéniste ou Mineur/Bricoleur je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Emmeran
Admin
Emmeran


Messages : 161
Date d'inscription : 16/12/2013

Métier qui manque? Empty
MessageSujet: Re: Métier qui manque?   Métier qui manque? EmptySam 11 Jan - 13:55

Il n'y a que moi qui suis bricoleur en effet
et il n'y a que Dias qui est Scribe.
Sinon je lui ai conseiller boucher puisqu'il semblait vouloir chasser.
Revenir en haut Aller en bas
https://serenite.forum-canada.com
Renestrae Sinaran, Elfe

Renestrae Sinaran, Elfe


Messages : 55
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 30

Métier qui manque? Empty
MessageSujet: Re: Métier qui manque?   Métier qui manque? EmptySam 11 Jan - 21:07

Moi j'ai le métier scribe en fait
Revenir en haut Aller en bas
Dankrad Asbjorn, Nordique




Messages : 70
Date d'inscription : 26/12/2013

Métier qui manque? Empty
MessageSujet: Re: Métier qui manque?   Métier qui manque? EmptySam 11 Jan - 22:30

Vous avez ici l'aide d'un Forgeron/Menuisier/Couturier pour le cuir ou les os. ( Je fais pas dans les vêtements, côté RP ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Ivylaëmeithys

Ivylaëmeithys


Messages : 19
Date d'inscription : 03/01/2014

Métier qui manque? Empty
MessageSujet: Re: Métier qui manque?   Métier qui manque? EmptyLun 13 Jan - 17:21

Tanneur... de grâce... Tanneur !
Revenir en haut Aller en bas
Alverein

Alverein


Messages : 11
Date d'inscription : 15/01/2014

Métier qui manque? Empty
MessageSujet: Re: Métier qui manque?   Métier qui manque? EmptyMer 15 Jan - 3:13

Tanneur pour recolter de la laine ?
Revenir en haut Aller en bas
Aewen

Aewen


Messages : 541
Date d'inscription : 16/12/2013

Métier qui manque? Empty
MessageSujet: Re: Métier qui manque?   Métier qui manque? EmptyMer 15 Jan - 11:08

Tanneur Description: Augmente le nombre de cuirs, écailles et laine récolté sur les cadavres.

Je ne crois pas que ça influence la laine, sauf peut être si tu tues les moutons.

C'est le cuir notre principale cible dans tout ça, autant pour les armures que tous les objets fait de cuire qui conservent la couleur du cuir (ceintures, carquois, name it) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alverein

Alverein


Messages : 11
Date d'inscription : 15/01/2014

Métier qui manque? Empty
MessageSujet: Re: Métier qui manque?   Métier qui manque? EmptyMer 15 Jan - 21:49

Good, je pourrais bien faire cela héhé. Faudrait me dire ce que je dois faire, c'est-à-dire où mettre le stock et tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aewen

Aewen


Messages : 541
Date d'inscription : 16/12/2013

Métier qui manque? Empty
MessageSujet: Re: Métier qui manque?   Métier qui manque? EmptyMer 15 Jan - 21:53

On a un coffre spécialement pour les fournisseurs du Cercle, mais on doit le garder barré et tu dois avoir une clef pour mettre des trucs dedans, donc... à voir en jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ilena dicte Cassy, Elfe

Ilena dicte Cassy, Elfe


Messages : 1
Date d'inscription : 14/01/2014

Métier qui manque? Empty
MessageSujet: Re: Métier qui manque?   Métier qui manque? EmptyLun 3 Fév - 22:58

J'aimerais bien connaitre les métiers qui manque encore moi !
Revenir en haut Aller en bas
Aewen

Aewen


Messages : 541
Date d'inscription : 16/12/2013

Métier qui manque? Empty
MessageSujet: Re: Métier qui manque?   Métier qui manque? EmptyLun 3 Fév - 23:10

Avec la pause (très compréhensible!!) d'Emmeran, y'a bricoleur aussi qui manque, mais c'est pas mal d'investissement pour être efficace et ça commence à être intéressant à plus haut niveau seulement...

Sinon tanneur c'est toujours bien, juste hier on s'est fait une tite chasse sans tanneur et on était pathétique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dankrad Asbjorn, Nordique




Messages : 70
Date d'inscription : 26/12/2013

Métier qui manque? Empty
MessageSujet: Re: Métier qui manque?   Métier qui manque? EmptyJeu 6 Fév - 13:45

Si jamais vous avez besoin de quelques trucs liés au bricolage, je pourrais certainement vous dépanner. Notez bien que j'ai rien investie là, donc je pourrais vous aider avec ce qui demande 60% de skill ou moins seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Aewen

Aewen


Messages : 541
Date d'inscription : 16/12/2013

Métier qui manque? Empty
MessageSujet: Re: Métier qui manque?   Métier qui manque? EmptyJeu 6 Fév - 13:56

@ Dank : Ça fait loin un peu pour venir me faire des paquets de 25 clous Razz Malheureusement avec le petit 7% que j'ai pu mettre, je rate parfois quand je les fais moi-même... mais bon, c'est juste chiant, pas dramatique!

Ce qui est cool avec brico ce sont les bijoux !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Órelindë, elfe

Órelindë, elfe


Messages : 95
Date d'inscription : 26/01/2014

Métier qui manque? Empty
MessageSujet: Re: Métier qui manque?   Métier qui manque? EmptyMar 11 Fév - 9:32

avons nous encore quelqu'un dans la couture à Sérénité ? avec Aegwen moins présente...
Revenir en haut Aller en bas
Aewen

Aewen


Messages : 541
Date d'inscription : 16/12/2013

Métier qui manque? Empty
MessageSujet: Re: Métier qui manque?   Métier qui manque? EmptyMar 11 Fév - 10:58

En frais de couture il y a Ivylaë qui est associée au Cercle, mais que je croise hélas moins souvent dernièrement? (et peut être d'autres que je ne sais pas?), mais à la base, quel que soit le choix de métier, il faut y aller avec quelque chose qui nous plaît! ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Galadhil




Messages : 57
Date d'inscription : 24/12/2013

Métier qui manque? Empty
MessageSujet: Re: Métier qui manque?   Métier qui manque? EmptyMer 12 Fév - 0:21

Ivylaë est capable de coudre, mais je ne pense pas qu'elle soit haut niveau. Si tu veux te lancer là-dedans, GO!
Revenir en haut Aller en bas
Órelindë, elfe

Órelindë, elfe


Messages : 95
Date d'inscription : 26/01/2014

Métier qui manque? Empty
MessageSujet: Re: Métier qui manque?   Métier qui manque? EmptyVen 14 Fév - 9:10

Avec les nouveaux changement côté noblesse, j'ai demandé un reset de mon métier... quand je l'aurai où plutôt, si je l'ai, je vais monter couture

je viens d'avoir une confirmation de Malmoth, je vais vous en faire de la couture ! j'ai du stock sans bon sens.... assez que sa rentre plus dans mes sacs et je dois les barrer au sol....
Revenir en haut Aller en bas
Aewen

Aewen


Messages : 541
Date d'inscription : 16/12/2013

Métier qui manque? Empty
MessageSujet: Re: Métier qui manque?   Métier qui manque? EmptyMer 19 Fév - 17:27

Là je crois qu'avec ce qui s'en vient ce n'est pas tant un métier (ou si? commerçant ça existe? C'est pas sur le site... ) que d'avoir la possibilité de mettre un NPC vendeur qui nous (nous le Cercle Razz) serait hyper utile...! (Artisan l'ont de base il me semble?)


Y'a aussi la possibilité de l'acheter en pa, mais je crois que c'est 12 ou un truc du genre : Ouch!
Revenir en haut Aller en bas
Emmeran
Admin
Emmeran


Messages : 161
Date d'inscription : 16/12/2013

Métier qui manque? Empty
MessageSujet: Re: Métier qui manque?   Métier qui manque? EmptyMer 19 Fév - 18:42

a ce qu'on m'avais dit, l'artisan doit aussi investir mais moins
Revenir en haut Aller en bas
https://serenite.forum-canada.com
Dias'hëron Hëasi'rrëtyn

Dias'hëron Hëasi'rrëtyn


Messages : 95
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 38
Localisation : Saint-Hyacinthe

Métier qui manque? Empty
MessageSujet: Re: Métier qui manque?   Métier qui manque? EmptyMer 19 Fév - 18:58

La classe Artisan possède l'aptitude Commerce à 1.
Sinon le métier Commerçant le donne aussi à 1.
L'Aptitude elle même coûte 8 PA.

1 est le maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Aewen

Aewen


Messages : 541
Date d'inscription : 16/12/2013

Métier qui manque? Empty
MessageSujet: Re: Métier qui manque?   Métier qui manque? EmptyMer 19 Fév - 19:00

Ah oui? "Que" 8 pas? Intéressant ça.... hm hm intéressant...  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Aewen

Aewen


Messages : 541
Date d'inscription : 16/12/2013

Métier qui manque? Empty
MessageSujet: Re: Métier qui manque?   Métier qui manque? EmptySam 22 Fév - 22:19

Finalement avec la baisse de jeu d'Ivy et l'absence de Gwen... une couturière (ou un tailleur!) qui a le coût de participer au cercle ça serait le bienvenue! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Syruli Nalen

Syruli Nalen


Messages : 36
Date d'inscription : 24/02/2014

Métier qui manque? Empty
MessageSujet: Re: Métier qui manque?   Métier qui manque? EmptyLun 24 Fév - 6:17

Je sais qu'Orelinde est couturière, peut-être voir avec elle. Perso, Syru est scribe, mais je pense que nous avons déjà assez de persos scribes ici. Je pourrais probablement reset couturier en faisant la demande aux MJs, ce serait la seule option RP qui concorderait avec mon perso (qui est très fan de ses habits et ceux des autres à la base).

Ça reste à voir, mais je suis partant.
Revenir en haut Aller en bas
Renestrae Sinaran, Elfe

Renestrae Sinaran, Elfe


Messages : 55
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 30

Métier qui manque? Empty
MessageSujet: Re: Métier qui manque?   Métier qui manque? EmptyLun 24 Fév - 9:25

Si Renestraë meure, je me part une couturière moi je crois haha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Métier qui manque? Empty
MessageSujet: Re: Métier qui manque?   Métier qui manque? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Métier qui manque?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sérénité :: Général :: Parlons hors-jeu-
Sauter vers: