Sérénité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sérénité

Lieu de discution pour la communauté de Sérénité
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouvelle Hiérarchie (Pour tous)

Aller en bas 
+5
Renestrae Sinaran, Elfe
Vhaern, Alfar
Aewen
Emmeran
Dias'hëron Hëasi'rrëtyn
9 participants
AuteurMessage
Dias'hëron Hëasi'rrëtyn

Dias'hëron Hëasi'rrëtyn


Messages : 95
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 38
Localisation : Saint-Hyacinthe

Nouvelle Hiérarchie (Pour tous) Empty
MessageSujet: Nouvelle Hiérarchie (Pour tous)   Nouvelle Hiérarchie (Pour tous) EmptyMer 15 Jan - 21:06

À la demande de notre bon Roi, voici ce que j'ai fait avec la nouvelle hiérarchie proposé par Emmeran.

Je demande donc vos commentaires et propositions, surtout concernant ceux qui ont déjà un poste à propos de celui-ci. Si vous avez de meilleurs termes pour les postes qui feraient plus... elfique ce pourrait être intéressant mais mon but était que les titres soient facile à comprendre pour les autres peuples.

-J'ai transformé la Trésorerie en Intendance en y ajoutant aussi la faune et flore vu que c'est quelque chose d'important, surtout pour notre peuple, et les trois autres branches sont déjà bien chargés.
-Il faudrait des titres pour les "nouveaux" dans un branche si on veut garder des salaires sur quatre échelons. Sinon on réserve le dernier (1) pour des gens employés temporairement ou sur contrat.
Spoiler:
-J'ai combiné Bibliothécaire, Archivistes, Documentalistes en Conservateur/Érudit car au final ils sont très similaires. Cela fera moins de titres à retenir et ils pourront quand même garder leurs tâches.
-Dans cette même section il y a les prêtres et je veux m'assurer que ce ne soit pas relié au Clergé des neufs. Ce clergé n'a pas les même priorités que nous et j'y siège personnellement pour m'assurer que notre Mère est représentée et respectée.
-Pour ce qui est de la justice, cela sera géré autant par la Légion, l'Ambassade et le Conseil selon la gravité.
-C'est un cas qui me touche donc je ne suis pas neutre sur le sujet mais je crois qu'il serait acceptable d'accepter qu'un citoyen soit dans plusieurs branches (Ambassade et Culte pour ma part.) tant qu'il ne reçoit que le plus haut salaire et qu'il ne soit pas dans deux postes au conseil.


---


*Intendance*
Gestionnaires des biens, terres et immobilier du duché avec l’évaluation des projets et investissements.

Tâches:
-Gestion du budget. Ce qui inclus les salaires, dépenses et revenus.
-Gestion de l'immobilier. Ce qui inclus la location des bâtiment et la quête des loyers
-Gestion des événements. Ce qui inclus de créer des événements et d'aider ceux proposés par les citoyens.
-Gestion de la flore. Ce qui inclus l'entretient et la protection.
-Gestion de la faune. Ce qui inclus la chasse, braconnage et surveillance des espèces.

4-Intendant
3-Trésorier / Organisateur / Horticulteur
2-Agent / Jardinier

Intendant: Dirigeant et représentant au conseil.
Trésorier: Responsable du budget.
Organisateur: Responsable des événements.
Horticulteur, Jardinier: Responsable de la flore et faune.
Agent: Aide au Trésorier et Organisateur.

*Ambassade*
Relation publique de Sérénité que se soit interne ou externe

Tâches:
-Gestion des relations externes. Ce qui inclus autant les autres duchés que les citoyens à l'extérieur.
-Gestion des relations internes. Ce qui inclus autant les citoyens que les visiteurs.

4-Médiateur
3-Émissaire / Diplomate
2-Aide-Émissaire / Aide-Diplomate

Médiateur: Dirigeant et représentant au conseil.
(Aide-)Émissaire: Responsable des relations externes.
(Aide-)Diplomate: Responsable des relations internes.

*Savoir et Culte*
Gardien des connaissances et du savoir elfique dans les traditions du culte

Tâches:
-Gestion du savoir. Ce qui inclus l'entretient et la protection de tout documents
-Gestion de la religion. Ce qui inclus tout ce qui touche à la religion peut importe le culte.

4-Sage
3-Conservateur / Prêtre
2-Érudit / Novice

Sage: Dirigeant et représentant au conseil.
Conservateur, Érudit: Responsable du savoir.
Prêtre, Novice: Responsable du culte.

*Légion*
Tout ce qui concerne la sécurité de Sérénité

Tâches:
-Protection du duché. Ce qui inclus autant la citée que les terres.
-Protection des citoyens et visiteurs.
-Aide militaire à l'Empire. Ce qui inclus toute demande d'aide extérieures tant que la protection du duché est priorisé.
-Gestion des crimes. Ce qui inclus de travailler avec l'ambassade autant pour les citoyens que visiteurs.

*-Légat
4-Capitaine
3-Recruteur / Entraîneur
2-Légionnaire
Spoiler:

*Conseil*
Prend les décisions importante pour le duché, représente le Roi. Un membre de chaque branche pour un total de quatre votes égaux et si jamais une décision ne peut-pas être prise, le Roi tranchera. Votera aussi sur les tâches plus précise à donner aux branches ainsi que sur les modifications à y apporter. Chaque branche se garde quand même une certaine liberté tant que le Conseil n'y voit pas problème.
Revenir en haut Aller en bas
Emmeran
Admin
Emmeran


Messages : 161
Date d'inscription : 16/12/2013

Nouvelle Hiérarchie (Pour tous) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hiérarchie (Pour tous)   Nouvelle Hiérarchie (Pour tous) EmptyMer 15 Jan - 23:06

Dias'hëron Hëasi'rrëtyn, a écrit:

*Ambassade*
Relation publique de Sérénité que se soit interne ou externe

Tâches:
-Gestion des relations externes. Ce qui inclus autant les autres duchés que les citoyens à l'extérieur.
-Gestion des relations internes. Ce qui inclus autant les citoyens que les visiteurs.

4-Médiateur
3-Émissaire / Diplomate
2-Aide-Émissaire / Aide-Diplomate

Médiateur: Dirigeant et représentant au conseil.
(Aide-)Émissaire: Responsable des relations externes.
(Aide-)Diplomate: Responsable des relations internes.


Voila mon opinion pour l'Ambassage (je n'ai aps trouver de meilleur nom pour cette sphere)
Pour ce qui est des tâches pour cette spheres, voici ce que je vois

-Gestion des relations externes. Ce qui inclus autant les autres duchés que les citoyens à l'extérieur.
-Accueil et encadrement des nouveaux venus, demande de citoyenté.
-Informateur de ce qui se passe sur les landes.
-Gestion des événements. Ce qui inclus de créer des événements et d'aider ceux proposés par les citoyens. (je pense que ce point va peut etre plus avec la relation publique, même si il va de concert avec l'intendance pour les ressources et cash)

Le titre émissaire et diplomate selon moi sont mélangeant et devrait etre un même chapeau.

Poste
4 - Médiateur (déf: Personne ou puissance qui s'entremet pour faciliter un accord.) donc je crois que le titre est très approprié
Ce dernier devrait encadré et s'assurer que tout ce passe bien dans Sérénité ainsi que leur relation. Il s'assure que l'information et l'ambiance reste a son mieux.
3 - Ambassadeur (qui représente Sérénité dans les duchés voisins)
2 - Emmissaire (aide à l'ambassadeur)
2 - Organisateur d'evenement
1 -Informateur (qui rapport les rumeurs et evenement se deroulant sur les landes sans s'en meler necessairement)


Revenir en haut Aller en bas
https://serenite.forum-canada.com
Aewen

Aewen


Messages : 541
Date d'inscription : 16/12/2013

Nouvelle Hiérarchie (Pour tous) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hiérarchie (Pour tous)   Nouvelle Hiérarchie (Pour tous) EmptyMer 15 Jan - 23:54

Je rejoins Emmeran dans l'optique où l'intendance verrait seulement au côté financement des événements, et celui organisationnel en serait plus du domaine de l'ambassade.




*Intendance*
Gestionnaires des biens, terres et immobilier du duché avec l’évaluation des projets et investissements.

Tâches:
-Gestion du budget. Ce qui inclut les salaires, dépenses et revenus.
-Gestion de l'immobilier. Ce qui inclut la location des bâtiments et la quête des loyers
-Gestion financière des événements.
-Gestion de la flore. Ce qui inclut l'entretien et la protection.
-Gestion de la faune. Ce qui inclut la chasse, braconnage et surveillance des espèces.

4-Intendant
3-Trésorier / Horticulteur (Garde-champêtre?)
2-Agent / Jardinier (Garde-chasse?)

Intendant: Dirigeant et représentant au conseil. Gestion du budget.
Trésorier: Responsable de la tenue du budget / financement des événements
Horticulteur (Garde-champêtre?), Jardinier (Garde-chasse?): Responsable de la flore et faune.
Agent: Aide au Trésorier.
Revenir en haut Aller en bas
Dias'hëron Hëasi'rrëtyn

Dias'hëron Hëasi'rrëtyn


Messages : 95
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 38
Localisation : Saint-Hyacinthe

Nouvelle Hiérarchie (Pour tous) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hiérarchie (Pour tous)   Nouvelle Hiérarchie (Pour tous) EmptyJeu 16 Jan - 0:44

Je suis d'accord avec vos deux suggestions avec quelques détails.

-Je trouvais aussi que Diplomate et Émissaire portait à confusion. Mais j'avais oublié d'essayer d'en profiter pour les combiner.
-Je n'aime pas vraiment le terme Ambassage... Peut-être simplement utiliser quelque chose avec Relations, Communications ou Informations?
-Je voulais donner un peu plus de choses à l'Intendance vu qu'ils n'avaient que le budget mais cela fait du sens d'y enlever l'organisateur. Peut-être plutôt leur ajouter un poste d'Architècte pour ce qui est de l'immobilier?
-Garde-Champêtre et Garde-Chasse me semblent un bon choix comme noms, c'était justement deux des titres que j'aimais le moins.
Revenir en haut Aller en bas
Vhaern, Alfar




Messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2014

Nouvelle Hiérarchie (Pour tous) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hiérarchie (Pour tous)   Nouvelle Hiérarchie (Pour tous) EmptyJeu 16 Jan - 1:45

L'avis du noiraud, ne me lancé pas de tomate.


Ne serait-t-il pas mieux que vous concentriez sur l'intendance d'un pouvoir joueur. Peu importe la forme, et à voir en jeu pour les nuance des poste et tout et tout. Rien de statique sera très intéressant je crois. A quoi bon avoirs un poste si personne ne peux le combler, ou que le joueur en place n’est pas très actif. Voir qu’il fait carrément autre chose que la description de tache. Tous vos jolie débat et effort servirons a rien.

L'important est d'incité les gens a participé, et le modèle maniable n'est-il pas plus accueillante ?
Revenir en haut Aller en bas
Aewen

Aewen


Messages : 541
Date d'inscription : 16/12/2013

Nouvelle Hiérarchie (Pour tous) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hiérarchie (Pour tous)   Nouvelle Hiérarchie (Pour tous) EmptyJeu 16 Jan - 11:29

HJ : @ Vaern : (Je crois que cette section se voulait une discussion rp Wink et maniable ou pas, il faut quand même donner des grandes lignes aux postes afin de ne pas trop se marcher sur les pieds ^.^ )



Pourrait-on alors parler de relationniste? Quoique pour ma part j'aime bien ambassadeur.

Et j'ai peur que les Bâtisseur ne prennent ombrage si nous nous targons d'avoir des architechtes parmi nous. Vous savez comment ils sont chatouilleux. Quoiqu'il est vrai que dans l'évaluation des projets nous devons avoir l'oeil avisé dans ce domaine aussi.

Peut être joindre la fonction de scrétaire du conseil à la trésorerie? Soit de devoir faire les résumés des réunions et les organiser afin que ce soit le plus agréable possible?

Revenir en haut Aller en bas
Dias'hëron Hëasi'rrëtyn

Dias'hëron Hëasi'rrëtyn


Messages : 95
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 38
Localisation : Saint-Hyacinthe

Nouvelle Hiérarchie (Pour tous) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hiérarchie (Pour tous)   Nouvelle Hiérarchie (Pour tous) EmptyJeu 16 Jan - 14:12

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vhaern, Alfar




Messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2014

Nouvelle Hiérarchie (Pour tous) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hiérarchie (Pour tous)   Nouvelle Hiérarchie (Pour tous) EmptyJeu 16 Jan - 18:20

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Renestrae Sinaran, Elfe

Renestrae Sinaran, Elfe


Messages : 55
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 30

Nouvelle Hiérarchie (Pour tous) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hiérarchie (Pour tous)   Nouvelle Hiérarchie (Pour tous) EmptyVen 17 Jan - 5:07

Je me permettrais de commenter sur la présente réforme étant donné que je j'occupe présentement l'humble office de Bibliothécaire. Pour être plus précise, je vous donnerai mon opinion sur les nouveaux postes de la branche administrative "Savoir et Culte". À ma première lecture, je dois admettre avoir été quelque peu confuse par certains détails nébuleux au sein du document. Il va s'en dire que je ne vous en tiens nullement rigueur considérant que le dit document est encore en phase de révision.

Premièrement, je serais intéressé à clarifié le titre de Sage. Cette personne sera-t-elle en charge du savoir et du culte? Y aura-t-il deux Sages. soit un pour chaque branche? Le Sage sera-t-il seulement le dirigeant de la branche académique? Ce petit détail est peut-être de peu d'importance, mais je suis une femme fort curieuse et je crois que tout le monde sera d'accord avec moi si je dis qu'il vaut mieux éviter la confusion si nous le pouvons.

Ensuite, j'ai pris la liberté quelque modification mineur à la description de la branche administrative concerné. Ce ne sont que des suggestions et je ne vous tiendrai pas rigueur si vous décidé qu'il vaut mieux garder votre formulation initiale. Voici quoi ci-dessous, la version altérée du texte:


Version altérée a écrit:
*Savoir et Culte*
Gardiens du savoir et protecteur des traditions religieuses elfique.

Tâches:
-Gestion des établissements académiques, ainsi que la protection, l'entretient et l'expansion du patrimoine intellectuel de Sérénité.
-Gestion des traditions morales des Elfes et des diverses cultes du duché.

4-Sage
3-Conservateur / Prêtre
2-Érudit / Novice

Sage: Dirigeant et représentant au conseil.
Conservateur, Érudit: Responsable du savoir.
Prêtre, Novice: Responsable du culte.


Finalement, j'aimerais finir en vous remerciant de votre excellent travail. Il serait injuste de ne souligner que les quelques rares éléments que je trouvais flou ou problématique, sans vous féliciter de l'excellence générale de votre réforme administrative.
Revenir en haut Aller en bas
Dias'hëron Hëasi'rrëtyn

Dias'hëron Hëasi'rrëtyn


Messages : 95
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 38
Localisation : Saint-Hyacinthe

Nouvelle Hiérarchie (Pour tous) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hiérarchie (Pour tous)   Nouvelle Hiérarchie (Pour tous) EmptyVen 17 Jan - 5:42

C'est parfait, c'est ce que j'espèrais en vous présentant le document dans son état présent.

Le titre de Sage, comme les autres dirigeants de branche, est unique car il siègera au conseil. Il doit donc un peu tout connaître sans nécessairement être un expert dans toutes les tâches du Savoir et Culte. Il doit s'assurer du bon fonctionnement et libre à lui de prendre en main certaines tâches pour aider ses subalternes.

Il pourrait donc par exemple être Bibliothécaire car cela revient à une tâche du Conservateur/Érudit.
Revenir en haut Aller en bas
Renestrae Sinaran, Elfe

Renestrae Sinaran, Elfe


Messages : 55
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 30

Nouvelle Hiérarchie (Pour tous) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hiérarchie (Pour tous)   Nouvelle Hiérarchie (Pour tous) EmptyVen 17 Jan - 6:55

Merci de ses précisions, frère Dias'hëron.
Revenir en haut Aller en bas
Dias'hëron Hëasi'rrëtyn

Dias'hëron Hëasi'rrëtyn


Messages : 95
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 38
Localisation : Saint-Hyacinthe

Nouvelle Hiérarchie (Pour tous) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hiérarchie (Pour tous)   Nouvelle Hiérarchie (Pour tous) EmptyVen 17 Jan - 20:21

Voici ce que cela donnerait jusqu'à présent. Il sera toujours possible de modifier/reformuler en cours de route avec l'accord du Conseil. Je crois que nous avons une bonne base pour pouvoir présenter à notre Roi et ne pas le faire attendre trop longtemps. Je laisse encore jusqu'à [Dimanche soir] avant d'en envoyer une copie.

J'ai aussi laissé tomber mon idée d'Architecte, cela pourrait être simplement la tâche du Trésorier ou Intendant vu que cela touchera généralement à l'immobilier.

Pour la légion j'ai décidé de changer Entraîneur et Recruteur en Officier. Cela sera plus simple que de devoir tout lister les postes que la Légion aura besoin.

Pour ce qui est du secrétaire du conseil, je crois que le conseil pourra décider au jour le jour qui s'en occupera. Sinon cela ferait une cinquième personne avec qui il faudrait adapter les horaires.

Je garde aussi le titre d'Ambassade à preuve d'en avoir un vraiment supérieur et plus approprié.

-----------------------

*Intendance*
Gestionnaires des biens, terres et immobilier du duché avec l’évaluation des projets et investissements.

Tâches:
-Gestion du budget. Ce qui inclut les salaires, dépenses et revenus.
-Gestion de l'immobilier. Ce qui inclut la location des bâtiments et la quête des loyers
-Gestion financière des événements.
-Gestion de la flore. Ce qui inclut l'entretien et la protection.
-Gestion de la faune. Ce qui inclut la chasse, braconnage et surveillance des espèces.

4-Intendant
3-Trésorier / Garde-champêtre
2-Agent / Garde-chasse

Intendant: Dirigeant et représentant au conseil. Gestion du budget.
Trésorier: Responsable de la tenue du budget / financement des événements
Garde-champêtre, Garde-chasse: Responsable de la flore et faune.
Agent: Aide au Trésorier.


*Ambassade*
Relation publique de Sérénité que se soit interne ou externe

Tâches:
-Gestion des relations externes. Ce qui inclus autant les autres duchés que les citoyens à l'extérieur.
-Accueil et encadrement des nouveaux venus, demande de citoyenneté.
-Informateur de ce qui se passe sur les landes.
-Gestion des événements. Ce qui inclus de créer des événements et d'aider ceux proposés par les citoyens.

4-Médiateur
3-Ambassadeur
2-Émissaire / Organisateur
1-Informateur

Médiateur: Dirigeant et représentant au conseil.
Ambassadeur, Émissaire: Responsable des relations externes.
Organisateur: Organise et gère les événements.
Informateur: Recueille les rumeurs et événements.


*Savoir et Culte*
Gardiens du savoir et protecteur des traditions religieuses elfique.

Tâches:
-Gestion des établissements académiques, ainsi que la protection, l'entretient et l'expansion du patrimoine intellectuel de Sérénité.
-Gestion des traditions morales des Elfes et des diverses cultes du duché.

4-Sage
3-Conservateur / Prêtre
2-Érudit / Novice

Sage: Dirigeant et représentant au conseil.
Conservateur, Érudit: Responsable du savoir.
Prêtre, Novice: Responsable du culte.


*Légion*
Tout ce qui concerne la sécurité de Sérénité

Tâches:
-Protection du duché. Ce qui inclus autant la citée que les terres.
-Protection des citoyens et visiteurs.
-Aide militaire à l'Empire. Ce qui inclus toute demande d'aide extérieures tant que la protection du duché est priorisé.
-Gestion des crimes. Ce qui inclus de travailler avec l'ambassade autant pour les citoyens que visiteurs.

*-Légat
4-Capitaine
3-Officier
2-Légionnaire
1-Recrue

Légat: Commandant suprême de la Légion.
Capitaine: Officier supérieur qui dirige les troupes en l'absence du Légat.
Officier: Tout légionnaire ayant un poste précis. Ex: Officier Recruteur.
Légionnaire: Soldat d'expérience.
Recrue: Nouveau soldat en apprentissage.


*Conseil*
Prend les décisions importante pour le duché, représente le Roi. Un membre de chaque branche pour un total de quatre votes égaux et si jamais une décision ne peut-pas être prise, le Roi tranchera. Votera aussi sur les tâches plus précise à donner aux branches ainsi que sur les modifications à y apporter. Chaque branche se garde quand même une certaine liberté tant que le Conseil n'y voit pas problème.
Revenir en haut Aller en bas
Aewen

Aewen


Messages : 541
Date d'inscription : 16/12/2013

Nouvelle Hiérarchie (Pour tous) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hiérarchie (Pour tous)   Nouvelle Hiérarchie (Pour tous) EmptySam 18 Jan - 1:37

Moi ça me va!
Revenir en haut Aller en bas
Ivylaëmeithys

Ivylaëmeithys


Messages : 19
Date d'inscription : 03/01/2014

Nouvelle Hiérarchie (Pour tous) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hiérarchie (Pour tous)   Nouvelle Hiérarchie (Pour tous) EmptySam 18 Jan - 9:56

Le tout me semble très bien, très organiser et plus clair. Personellement je n'y vois qu'un seul soucis..... Trop de postes, pour le nombre d'habitans activement impliqués dans la vie quotidienne de Sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Emmeran
Admin
Emmeran


Messages : 161
Date d'inscription : 16/12/2013

Nouvelle Hiérarchie (Pour tous) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hiérarchie (Pour tous)   Nouvelle Hiérarchie (Pour tous) EmptySam 18 Jan - 15:43

Je suis d'accord qu'il y ai plusieurs postes pour le nombre de personne d'impliqué, mais cela ne veut pas dire que nous devons tous les remplir. Il y a également le côté évolution et prouver sa valeur pour monter de grade. Nous devions proposer quelques postes mais c'est le temps qui nous dira si nous avons été réaliste ou si nous modifions le tout.

Bon travail tout ca.
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
https://serenite.forum-canada.com
Renestrae Sinaran, Elfe

Renestrae Sinaran, Elfe


Messages : 55
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 30

Nouvelle Hiérarchie (Pour tous) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hiérarchie (Pour tous)   Nouvelle Hiérarchie (Pour tous) EmptyDim 19 Jan - 19:29

Tout cela me convient parfaitement également.
Revenir en haut Aller en bas
Aewen

Aewen


Messages : 541
Date d'inscription : 16/12/2013

Nouvelle Hiérarchie (Pour tous) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hiérarchie (Pour tous)   Nouvelle Hiérarchie (Pour tous) EmptyMer 22 Jan - 12:08

Des nouvelles à ce sujet? Ce fut proposé, mais une rencontre est elle prévue pour en délibérer?

Æ
Revenir en haut Aller en bas
Dias'hëron Hëasi'rrëtyn

Dias'hëron Hëasi'rrëtyn


Messages : 95
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 38
Localisation : Saint-Hyacinthe

Nouvelle Hiérarchie (Pour tous) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hiérarchie (Pour tous)   Nouvelle Hiérarchie (Pour tous) EmptyMer 22 Jan - 13:53

Le Document est en attente d'une réponse du roi.
Revenir en haut Aller en bas
Dias'hëron Hëasi'rrëtyn

Dias'hëron Hëasi'rrëtyn


Messages : 95
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 38
Localisation : Saint-Hyacinthe

Nouvelle Hiérarchie (Pour tous) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hiérarchie (Pour tous)   Nouvelle Hiérarchie (Pour tous) EmptyDim 2 Fév - 0:48

Ajout du rang de Négociateur(2) dans l'Ambassade.

Négociateur: S'occupe de régler les conflits entre deux individus
Revenir en haut Aller en bas
Sin'raë, Elfe




Messages : 1
Date d'inscription : 02/02/2014

Nouvelle Hiérarchie (Pour tous) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hiérarchie (Pour tous)   Nouvelle Hiérarchie (Pour tous) EmptyDim 2 Fév - 21:56

Je me demandais si il n'était pas plus juste de dire que le négociateur gère les conflits politique et le médiateur ceux entre les individus ?

Larousse.fr a écrit:

  • Ref: Négociateur: Personne qui est chargée de négocier pour le compte de son gouvernement : Négociateurs d'un traité.

  • Ref: Médiateur: Autorité administrative indépendante chargée de résoudre par ses bons offices et par voie de recommandation les réclamations des administrés concernant le fonctionnement des administrations publiques. (Le médiateur est nommé pour 6 ans non renouvelables par décret en Conseil des ministres et ne dépend d'aucune autorité. Il ne peut être saisi que par les parlementaires agissant soit en leur nom personnel, soit en transmettant les plaintes qu'ils ont reçues des administrés.)

    Personne proposée par les parties ou, à défaut, choisie par l'Administration sur une liste de personnalités impartiales et compétentes en vue de régler un conflit collectif du travail.
    Personne internationale ou privée qui exerce une médiation dans un conflit international.



Je ne vais pas insister mais puisqu'on voullait éviter la confusion, je me permettais de me prononcer.
À vous de juger !


Dernière édition par Sin'raë, Elfe le Dim 2 Fév - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renestrae Sinaran, Elfe

Renestrae Sinaran, Elfe


Messages : 55
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 30

Nouvelle Hiérarchie (Pour tous) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hiérarchie (Pour tous)   Nouvelle Hiérarchie (Pour tous) EmptyDim 2 Fév - 22:42

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Órelindë, elfe

Órelindë, elfe


Messages : 95
Date d'inscription : 26/01/2014

Nouvelle Hiérarchie (Pour tous) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hiérarchie (Pour tous)   Nouvelle Hiérarchie (Pour tous) EmptyMar 4 Mar - 16:36

Personnellement, je me demande la raison du regroupement du savoir et de la religion. À savoir, si le représantant au conseil par rapport à cette branche, n'étant pas directement lié à la prêtrise, se voit la contrôler. Pourrais-je avoir des explications vis-à-vis ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
Ginyu




Messages : 1
Date d'inscription : 22/02/2014

Nouvelle Hiérarchie (Pour tous) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hiérarchie (Pour tous)   Nouvelle Hiérarchie (Pour tous) EmptyMar 4 Mar - 18:18

La religion est théoriquement un sujet propre à l'Empire puisque le Clergé ne se veut pas d'ordre Ducal. J'imagine qu'en proposant quelque chose à ce sujet nous serions plus à même de décider quoi faire.

L'idée serait, si je saisis bien, de créer une branche religieuse à Sérénité? Pourquoi pas, mais qui en ferait partie? Qui pourrait en faire partie? Quel serait le rôle d'une telle institution?
Revenir en haut Aller en bas
Renestrae Sinaran, Elfe

Renestrae Sinaran, Elfe


Messages : 55
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 30

Nouvelle Hiérarchie (Pour tous) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hiérarchie (Pour tous)   Nouvelle Hiérarchie (Pour tous) EmptyMar 4 Mar - 21:35

Très chère soeur Òrelindë,

Permet moi d'humblement répondre à tes questionnements sur la légitimité de la Faculté quant aux affaires du cultes. Peut-être ignores-tu que durant mon enfance, mes parents ont insisté pour que je sois formé à titre de prêtresse de la Mère. En conséquence, j'ai une connaissance plus que respectable des écrits sacrés et des préceptes de celle-ci. Tu sais évidemment que je ne porte pas le titre de prêtresse, et cela pour des raisons personnelles, mais je t'assure que j'étais et je reste parfaitement qualifié afin d'occuper un poste administratif en lien avec la religion. L'Ordre reste à ma disposition s'il existe un dilemme moral trop grand pour moi et c'est une certitude que j'aurai un jour besoin de leur expertise absolue.

Toutefois, je fais appel à tes connaissances théologiques afin que tu réalise que plusieurs Divins sont étroitement lié à des domaines scientifiques. La Vierge et la médecine, ou le Bâtisseur et les sciences sociales et juridiques pour n'en citer que deux exemples. Si tu prends le temps de t'arrêter et de contempler le monde, comme la Mère nous l'enseigne, tu réaliseras que la sciences et la religion ne sont pas si éloigné l'un de l'autre que tu sembles le croire.

Par contre, si tu crois qu'il y a sujet à réforme, je suis ouverte à entendre tes idées, tout comme le Conseil j'en suis certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Hiérarchie (Pour tous) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Hiérarchie (Pour tous)   Nouvelle Hiérarchie (Pour tous) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Hiérarchie (Pour tous)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis et opinion de tous -Sujet Codex Sérénité-
» Pour donner de la saveur à l'univers (prière de ne pas licher l'écran)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sérénité :: Role Play :: Sérénité-
Sauter vers: